Qui est Mimi Cerise ?

Emilie – Mimi Cerise

Mimi Cerise, c’est Emilie ! C’est moi sur la photo, prise sur les bords de Loire. Je suis une slasheuse, je suis multi casquettes. J’aime me présenter en tant que tisseuse de liens. Juriste de formation, j’ai travaillé 16 ans dans un service d’information juridique, en tant que conseiller client puis en tant que manager. J’ai développé mon sens de la relation client et mon envie d’accompagner les personnes qui m’entourent. Tout en étant responsable d’équipe, j’ai développé mon entreprise Mimi Cerise, dans la confection textile.

En 2020, j’ai décidé de me lancer dans l’entreprenariat à 100 % ! Une nouvelle aventure commence, en tant que couturière … et pas que !

Mon atelier, tout frais tout beau, se situe au Cellier (44850). Ce petit bourg, propice à la balade, se situe à une trentaine de kilomètres de Nantes et 12 Km d’Ancenis.

Dans cet atelier, je confectionne des accessoires textiles, pour petits et grands. J’ évolue dans un univers un brin poétique et pétillant.

Dénicheuse de pépites textiles, je prends soin de sélectionner des
tissus de qualité aux motifs souvent colorés et fleuris. Je propose sac, pochette, trousse, porte-monnaie, lingettes, bracelet…

Je suis engagée dans une démarche éthique et éco responsable. Aussi, je favorise les circuits courts et j’ intègre à mes accessoires des matières recyclées ou issues du réemploi. Il n’est pas rare de me croiser sur les vides greniers, dans les ressourceries, comme Trocantons !

Depuis quelques années, je développe aussi ma propre gamme de tissu en collaborant avec des graphistes et illustrateurs locaux. J’aime collaborer avec Green and Paper, Axelle Design et Mahnu. Ils sont tous en Loire Atlantique.

Je suis aussi membre fondateur de Cultivons les Cailloux , un collectif local et solidaire sur Ancenis. Ce collectif regroupe des entrepreneurs du pays d’Ancenis. Ils partagent les mêmes valeurs, pour un avenir meilleur.